LE PASSEUR, future monnaie locale de notre territoire !

Vous avez été 76 personnes ( physiques ou morales) à participer pour le choix de la monnaie locale, merci à toutes et tous pour votre participation, et aussi vos riches suggestions.

Le bureau de l’association Locaux’MotiV a le plaisir de vous annoncer que nom qui a été choisi est : LE PASSEUR

“le castor” et “la noisette” courraient derrière, mais c’est bien le passeur qui a gagné haut la main !

Chacun pourra trouver derrière ce joli nom, une référence évidente au passeur de Loire, qui faisait le lien entre les deux rives avant que les ponts ne soient construits. C’est donc le symbole du lien qui doit nous inspirer, entre les territoires de la forêt d’Orléans, du Sullias et de la Sologne au sud, à travers la Loire et ses méandres.

Nous pouvons y voir également le symbole d’un changement, d’un passage d’une économie à une autre, d’une société de la compétition vers une société de la coopération, de la solidarité, de la résilience.
Enfin, l’image du passage d’une main à l’autre, par cette monnaie locale qui se veut créatrice de liens et de filières, de rencontres et de sens dans nos actes de consommation quotidiens.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Monnaie Locale Complémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *