Le retour du train à Chateauneuf : Jeudi de la transition le 21 janvier à l’espace Florian

Retrouvez-nous jeudi 21 janvier, à partir de 20h30 à l’Espace Florian pour un nouveau Jeudi de la Transition :

Le retour du train à Châteauneuf-sur-Loire

JT janvier 2016 train

Alors que la COP21, Sommet International contre le réchauffement climatique, vient de se tenir à Paris en décembre 2015, la France s’est engagée à diminuer fortement sa dépendance aux énergies fossiles, notamment au pétrole. Pourtant, impossible de faire sans lui lorsqu’il s’agit de partir de Châteauneuf-sur-Loire ou d’y venir, sauf pour les courageux cyclistes ou les heureux propriétaires d’une voiture électrique.
Une alternative existe pourtant et elle est dans les cartons depuis de nombreuses années : le train.
Le 14 mai 2005, une rame de train moderne est entrée en gare de Châteauneuf, où plus de 400 personnes étaient présentes pour l’accueillir.
De là est née l’idée de créer Star-45, association dont l’objet est la promotion de la réouverture au trafic voyageurs de la ligne ferroviaire d’Orléans à Châteauneuf sur Loire et au-delà.
Le jeudi 21 janvier 2015 à 20h30, l’association viendra nous présenter le projet à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire. Quels sont les principaux enjeux ? Quels sont les caractéristiques de cette ligne ? Y a-t-il des freins et des blocages ? Autant de questions qui trouveront réponses lors de cette soirée.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Transport / Energie / Habitat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *