Un débat sur l’énergie ouvert et passionnant !

Le 30 avril dernier, CSLT s’est associé à l’association Eco-logiques de Briare pour organiser un débat à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire.

affiche

En présence de Gilles Deguet, vice Président de la Région Centre et partenaire de la soirée, Loïs Lamoine, Maire de Châteauneuf-sur-Loire et d’autres élus, mais aussi et surtout avec la participation de près de 70 personnes, nous avons pu échanger de manière ouverte et conviviale sur ce sujet que les citoyens doivent avoir à cœur de s’approprier.

Après une mise en contexte par une vidéo proposée par la Région, une introduction de Gilles Deguet et une explication pédagogique sur l’énergie par Benoît Thévard, nous avons eu la chance d’entendre deux témoignages de porteurs de projets énergétiques.

P1050740

Alain Chasseuil, Président de l’association Le Varne, nous a présenté un projet éolien avec implication citoyenne.

Jacques Pallas, Maire de Saint-Georges-sur-Arnon, n’a pas manqué d’entrain et d’humour pour partager ses convictions suite à l’implantation d’un parc éolien sur sa commune.

Ces interventions ont été suivie d’un débat très participatif, dont la synthèse et les principales propositions seront envoyées à la Région Centre qui transmettra au Gouvernement.

P1050750

Enfin, fidèles à notre volonté de convivialité, nous avons partagé un pot convivial très fourni, grâce à la participation généreuse des membres de nos associations. La soirée s’est terminée à minuit avec une joie perceptible sur les visages d’avoir contribué, à notre niveau, à la transition énergétique.

Ce contenu a été publié dans Transport / Energie / Habitat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *